C'est l'heure de réviser son code avec Thérèse

Publié le par du-ru-de-vrou-a-montreal-en-passant-par-poitiers-livre2

Et oui, Thérèse a raison.

Signalisation-routiere

 

Lors d'un bilan sur le cheminement de Thérèse, je constate que celle-ci arrive à 113 pages. Après une petite vérification sur les espaces, les interlignes, les figures laissant une page blanche béante au milieu de ce déferlement de savoir. Après ces corrections, j'en arrive alors à 110 pages.

 

Oui 110 comme une limitation de vitesse sur les routes françaises:

B14_110.gif

 

D'où l'idée de cette thématique, puisque la route de Thérèse est semée d'embuche.

DSC8992Un-panneau-de-signalisation-inedit--une-feuille-de

   ???

  Comme toute chose qui se présente un jour à vous, à un jury ou encore devant le juge, il faut s'introduire, pas dans le juge, non c'est pas beau. Il faut se présenter. Je parle d'introduire quelqu'un parce que c'est cmme ça que ç se dit souvent ici. Vous êtes assis dans une salle, une personne vient faire le conférencier et quelqu'un se charge de le ou la présenter. Bien que les québécois n'utilisent JAMAIS au grand JAMAIS d'aanglissisme. Ils ont la facheuse tendance de traduire mot pour mot. Une personne en anglais dirat ''Let me introduice you ...'', ce qui en québécois donnera '' Laissez moi vous introduire...''. J'ai beau être ici depuis 4 ans, leurs us et coutmes verbales me choqueront toujours.

 

  Sortons de cette parenthèse verbale pour en revenir à Thérèse dont je dois écrire l'introduction. Vous direz que c'est facile, il suffit juste de raconter ce qui va suivre dans le mémoire. Et bien non, il y a des codes à respecter. Bam voià comment on retombe sur ses pates et qu'on relance le code de la route. Introduire sa thèse en respectant les codes revient souvent à tourner en ...

 

images (2)

 Et ça peut être long avant de trouver l'accroche qui vous fait partir dans cet exercice de l'introduction. Une fois qu'on a trouvé cette accroche c'est tout droit sur l'écriture, on ne s'arrête pas sur l'...

Fr-C207-Autoroute

 

De l'écriture, telle une machine à écrire, une machine à dispenser le savoir qui m'enverra directement vers...

400 F 50370044 KJ6TFClpmDLZVPkYGKVXq2FL2nWKqMp1

Et oui, après cet excès d'orgueil, je m'auto-punis.

 

  Le problème de ne plus s'arrêter et de foncer tête dans le guidon, ou plutot le volent est qu'on oublie qu'il y a des gens qui surveillent que tout se passe bien. Sur la route comme sur l'écriture.

Et ces personnes ne plaisantent pas pantoute. 

       la_prune-auto-permis-1045535.jpg

  La prune dans le cas de Thérèse c'est qu'il faut revenir en arrière pour repasser à travers les prunes que els correcteurs ont pus semer à travers la route. Alors qu'on a vraiment pas envie de faire demi-tour:

P-110-5

 

  Mais bon, ce retour en arrière permet de voir qu'on s'est un peu trop évadé à droite et à gauche.

panneau-de-signalisation-b21e-1362989z0

 

Alors qu'il n'y a qu'une seule route à suivre, la route prioritaire.

image.jpg

 

Cependant il est important de s'accorder un peu de temps pour souffler sur un petit air de ...

Aire_de_pique-nique.png

 

parce que sinon c'est la sortie de route:

Triangle-Mistral-Risque-verglas-AKM4

Et là c'est le drame.

 

Une chose est sure c'est que Thérèse est une route en travaux:

PAC 03938491

 

Sur laquelle il n'y a malheureusement pas de routes de secours our évtier la congestion:

Image1.png

 

 Il n'y a non plus pas moyen d'esquiver ce travail:

T-110-4-D

 

Du coup on continue d'écrire sur Word 2007, la route de la délivrance, à l'image de la nationale 7 route des vacances. On essaie de ménager la machine, éviter le coup de calgon et le coup de chauffe fatal d'un ordi à bout de souffle. N'oublions pas que Thérèse est vorace et est déjà venue à bout d'un ordi, le foudroyant tel un arbre dans la tempête.

images

 

Cet objtectif de pages sera bientôt atteint:

images (1)

Mais Tabernak que c'est long et à ce stade là j,en aurai pas encore finis

 

  Une fois Thérèse pliée, ce sont les bagages qu'il faudra plier. Et lorsque le douanier me demandera si j'ai quelque chose à déclarer, je lui réponderai Thérèse est coincée dans mes valises. Il se demandera alors de quoi je parle, prendra la valise, du moins il tentera de la soulever car le poids du savoir contenu dans Thérèse est inestimabe. Hop là excès de modestie. En tout cas, la joie que j'aurai en rentrant et en terminant avec Thérèse le sera. Alors que pour le reste il y a eurocard-mastercard. Même les meilleures choses ont une fin. Thérèse ne sera peut être pas la meilleure des thèse, mais j'attends patiemment de lui mettre son point final

 

normes-d-emplacement-pour-des-panneaux-de-signalisation.jpg

Et voilà c'était les tribulations routières d'une Thérèse qui doucement mais surement, fait son chemin.

 

 

...Merci et à bientôt...

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelle imagination. Scénariste tu peux devenir! Qu'en pense Thérèse..? Tiens-nous au courant de ta soutenance. Bon courage, au bout'!
Répondre